Informations à l'attention des visiteurs du site Ansem

Compte tenu du caractère confidentiel des informations traitées sur le site Ansem, il nous paraît important de préciser les points suivants:

1 - Nous attirons votre attention sur le fait qu'en France les données personnelles de santé sont protégées par la loi (article 226-13 du code pénal, loi du 6 janvier 1978 et directive européenne du 24 octobre 1995).
De ce fait, si au cours de votre navigation sur notre site vous êtes ammené à communiquer des informations vous concernant et susceptibles de révéler votre état de santé, nous nous engageons à ne jamais transmettre ces données nominatives à quiconque, à des fins commerciales ou non.

2 - Les données qui peuvent résulter de la navigation des internautes sur notre site sont réservées à l'usage interne de l'association Ansem, qui peut eventuellement en tirer des statistiques générales à l'usage de ses clients.

3 - Les coordonnées (nom et adresse) et l'adresse e-mail des utilisateurs de Ansem pourront être utilisées par l'association Ansem à des fins de communication avec ses utilisateurs, notamment par le biais d'une lettre d'information.

4 - Les coordonnées (nom et adresse) et l'adresse e-mail des utilisateurs de Ansem sont réservées à un usage interne à l'association Ansem, qui s'engage à ne jamais les communiquer à des tiers sans le consentement des internautes.

5 - Les internautes ayant créé un compte sur Ansem, peuvent à tout moment faire supprimer ce compte et toutes les données qui y sont attachées en s'adressant à Eric Le Go à l'adresse suivante : webmaster@Ansem

6 - L'association Ansem s'engage à ne pas exploiter sous une forme directement nominative les données issues de la connexion des internautes au site Ansem

8 - Les données nominatives sont concervées 1 an à partir de la dernière connexion au site Ansem. Passé ce délai, elles sont supprimées définitivement. Les données de connexion non nominatives, entrant dans le calcul des statistiques globales de fréquentation du site peuvent être concervées sans limite de temps.

9 - Les internautes souhaitant exercer leur droit de rectification ou de suppression de tout ou partie des informations les concernant, peuvent le faire à tout moment en s'adressant au webmestre à l'adresse suivante : webmaster@Ansem.asso.fr

Dernière modification:

11 avril 2002