Livres
 Sites web
 Magazines

Voici une sélection de sites internet abordant le sujet important de la dépense physique nécessaire pour la santé. Ils sont trés peu nombreux par rapport aux conséquences de santé qui sont en jeu. L'exception sur ce plan nous vient des organismes situés sur les territoires Québecois et du Canada, dont la politique de prévention santé est explicitement d'atteindre 10% d'augmentation des activités physiques pour toute la population d'ici 2005. L'outil Internet est mis à contribution pour diffuser le résultat d'un travail d'information exemplaire (voir aussi les documents à télécharger dans la rubrique "Autres").

Kino-Quebec

Kino Québec est chargé de réduire de 10 % en 10 ans l’inactivité physique des Québécois. (les jeunes québécois sont 40% moins actifs et 50% plus obèses qu'il y a trente ans). Documentation passionnante et de grande qualité offerte par cette structure ministérielle.

Ce site témoigne d'une remarquable démarche menée en milieu scolaire par une association canadienne. L'ACSEPLD développe une action globale d'éducation à la santé, en faisant prendre conscience de l'importance d'une activité physique pendant l'enfance, et ce, depuis 1948. Elle intervient auprès des établissements afin de promouvoir le message, former le personnel, évaluer la qualité, donner une certification. Elle est soutenue par 22 institutions officielles dont le ministère de la santé.

pratique.fr
site d'info

Site récapitulant quelques questions génériques sur l'activité physique et la santé, et les effets du sport sur la santé ici. Non illustré - (1997)

Contrairement à la majorité écrasante des autres sites de santé, ce portail canadien accorde une véritable place à l'activité physique en tant que déterminant de santé. La nécessité d'une ou de multiples dépenses physiques journalières n'est pas rapidement occultée par des pages faciles sur le sport. Le site présente une centaine de pages et brille par la diversité des modes de dépense physique quotidiens envisagés (la sexualité n'est pas oubliée).

Santé Canada

Comme nous venons de le dire pour Kino-Q., nos amis canadiens ont lancé une démarche de lutte contre la sédentarité. La démarche et les remarquables guides pratiques pour stimuler la dépense physique à tous les ages sont disponibles sur le site du ministère de la santé (voir le détail sur la page "Autres").

La fédération française de cardiologie développe des actions d'information, de prévention et de réadaptation sur l'axe des maladies cardio-vasculaires. Elle a mis en place un réseau national d'associations. Elle met à disposition gratuitement une grande quantité de fascicules et d'affiches sur son site internet. Un regret : on y parle beaucoup plus de diététique que d'activité physique.

Journalsanté Portail santé du nouvel observateur présentant une bonne rubrique sur la pratique d'activité physiques à but de santé.

Tout ce dont vous avez toujours révé pour surveiler votre maison, votre appartement : alarme incendie et fuites d'eau, autosurveillance et visualisation par caméra en direct, alerte par telephone, sms, email, fax, tout cela à des prix discount, information alarme intrusion et sécurité sur Myxyty ;
Fournisseur professionnel importateur de pneus de grande qualité à des prix défiants toute concurrence depuis 1953 ; pneus 4x4 route et tout terrain, magnifiques pneus tourisme, pneus tracteurs agricoles, pneus Quad et pneus véhicules utilitaires et poids lourds ; expédition France entière ;

Réalisation sur mesure de ferronnerie de style : salons de jardin, kiosque, pergola, portails sur mesure, marquises ...
Réalisation fer forgé sur mesure - expédition dans toute la france - garanti anticorrosion 10 ans - 1200 modèles de portails.

Voici le site de la société réalisatrice de ce site internet.AppliW.com est une société de conseil et d'ingénierie en informatique et en webservices. Voir son site sur AppliW.com
Mots clefs : réalisation internet, webmaster, webmastering, développement php limousin, bases de données corrèze, hébergement.

Sédentarité association nationale sport et médecine Vivre actif Pratiquer association nationale sport et médecine d>