Echauffement

Le poids idéal est une notion subjective. Le poids équilibré est celui où vous vous sentez bien dans votre corps et au quotidien. Nous vous proposons ci-dessous une méthode pour évaluer un poids " médicalement correct " : le calcul de l'Indice de Masse Corporelle ou IMC
IMC = poids en kg / (taille en m x taille en m)

Ce calcul nous permet d'obtenir un rapport. Ce rapport est comparé à des standards définis par la communauté scientifique et reconnus mondialement.

IL N'EXISTE PAS DE POIDS IDEAL !!! Nous sommes tous différents les uns des autres ; il ne faut pas vouloir se comparer entre nous. Il existe uniquement un rapport entre le poids et la taille. On peut donc dire qu'il y a une "fourchette" de poids pour une même taille. D'où l'importance de savoir se situer par rapport à des "normes médicales".

Poids

(en kg)

Taille

(en cm)

IMC : Indice de masse corporelle

(cliquez)
Nous vous proposons ci dessous une liste de disciplines avec nos commentaires Si vos êtes maître du choix de votre pratique sportive, commencez par prendre en compte vos goûts, aversions et le rythme de vos semaines. Vous accrocherez certainement mieux à une pratique qui vous intéresse et s'intègre aisément dans votre planning.

IMC de 18 ou moins
  IMC entre 18 et 25
  IMC entre 25 et 28
Passez la souris sur la valeur d'IMC à gauche et utilisez les fleches du clavier pour visualiser