Echauffement

Le poids idal est une notion subjective. Le poids quilibr est celui o vous vous sentez bien dans votre corps et au quotidien. Nous vous proposons ci-dessous une mthode pour valuer un poids " mdicalement correct " : le calcul de l'Indice de Masse Corporelle ou IMC
IMC = poids en kg / (taille en m x taille en m)

Ce calcul nous permet d'obtenir un rapport. Ce rapport est compar des standards dfinis par la communaut scientifique et reconnus mondialement.

IL N'EXISTE PAS DE POIDS IDEAL !!! Nous sommes tous diffrents les uns des autres ; il ne faut pas vouloir se comparer entre nous. Il existe uniquement un rapport entre le poids et la taille. On peut donc dire qu'il y a une "fourchette" de poids pour une mme taille. D'où l'importance de savoir se situer par rapport des "normes mdicales".

Poids

(en kg)

Taille

(en cm)

IMC : Indice de masse corporelle

(cliquez)
Nous vous proposons ci dessous une liste de disciplines avec nos commentaires Si vos êtes maître du choix de votre pratique sportive, commencez par prendre en compte vos goûts, aversions et le rythme de vos semaines. Vous accrocherez certainement mieux à une pratique qui vous intéresse et s'intègre aisément dans votre planning.

IMC de 18 ou moins
  IMC entre 18 et 25
  IMC entre 25 et 28
Passez la souris sur la valeur d'IMC à gauche et utilisez les fleches du clavier pour visualiser