De nombreuses personnes éprouvent le besoin, bien légitime, d'avoir des points de repère pour leur activité physique santé : effectuer 10000 pas par jours en utilisant un podomêtre est une approche dont les bienfaits ont été reconnus...

Utiliser un podomètre pour augmenter son activité physique journalière est trés peu contraignant : on peut pratiquer toute la journée, sans tenue de sport ! le but est simple : arriver à faire 10000 pas dans la journée.
La moyenne de pas effectués par un travailleur sédentaire ou par un collégien est d'environ 3 à 5000 par jour. Le seuil de 10000 pas a été déclaré niveau minimum d'activité physique à atteindre pour conserver son potentiel santé par les scientifiques.
La marche est un exercice physique que l'on peut pratiquer à tout age et sans apprentissage en apportant de réels effets sur votre santé ... testez le podomètre !

Le podomètre est un instrument sensible au mouvement qui se porte à la ceinture ; chaque secousse est comptée comme un pas, tant qu'il est allumé ; en lui indiquant la longueur de votre pas il vous donnera approximativement la distance que vous avez parcourue.

Tous les mouvements comptent (par exemple pour les enfants : jeux, saut à la corde ...)

Les podomètres se trouvent dans les magasins de sport ou dans la rubrique sport des catalogues de vente par correspondance ; pour 20 euros vous pourrez acquérir un modèle mécanique de base ; une des différences avec les modèles plus chers c'est qu'il n'est plus juste s'il est tourné dans tous les sens... pas de problème dans une pratique classique.

Warning: include_once(../../sponge_stats/stats.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/10000pas_podometre.php on line 295

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../../sponge_stats/stats.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/10000pas_podometre.php on line 295