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La séance aVie cardio
Testez votre condition physique avec l'actimètre

De nombreuses personnes éprouvent le besoin bien légitime, d'avoir des points de repère et un niveau cible d'activité physique afin d'obtenir un effet bénéfique pour leur santé. Le tableau suivant en donne une échelle.
 
 

Nous vous proposons d'augmenter votre dépense d'énergie de 150 kcal par jour. Aidé du tableau ci dessous, vous trouverez facilement les gestes que vous pouvez reproduire. Cette dépense peut s'effectuer sous toutes les formes.

 

Activité / temps pour atteindre une dépense de 150 Kcal

Repasser, faire un ménage d'entretien léger, arroser le jardin 1h10
Faire des courses légères à pieds, marcher en conversant au téléphone, promener un enfant en poussette, cuisiner
1h00
Transporter un enfant ou un colis de 7 kg, peindre un mur ou un plafond
40 min
Passer l'aspirateur, faire de l'aquagym, jongler :
30 min
Jardiner en général, passer la tondeuse manuelle, naviguer à la rame :
25 min
Fendre du bois, grimper une colline avec une charge de quelques kilos, faire de la randonnée, nager, patiner :
20 min
Transporter des objets en montant des escaliers, marcher en montagne, rameur d'appartement, courir à 7 km/h, faire du vélo en terrain moyen 15 min
Sauter à la corde, courir en montant des escaliers 10 min
 
 Daté de : 03/13    

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