Le bilan d'aptitude

La consultation d'aptitude est un préliminaire à votre changement. Pour l'établir, vous pouvez vous adresser à différents professionnels :

- Votre médecin traitant est certainement le professionnel de santé le plus indiqué pour établir ce certificat : il a connaissance de vos antécédents médicaux et l'établissement de ce certificat lui demandera moins de temps qu'une personne qui ne vous connait pas. Il pourra vous demander si vous avez déjà pratiqué des activité sportives auparavant. Il s'enquèrera aussi de vos motivations.

- Sachez que vous pouvez consulter des médecins du sport qui seront à même d'apporter un supplément de conseils quand au choix de votre future activité physique

- Enfin sachez que les fédérations sportives des disciplines qui vous intérressent pourront vous fournir une liste des médecins membres de la fédération et à qui vous pourrez vous adresser comme à un expert ...

La consultation d'aptitude à la pratique d'une activité physique permet de :

- vérifier votre aptitude à un minimum d'effort. Une épreuve d'effort cardiologique est conseillée si vous avez des problèmes ou des antécédents de problèmes cardiologiques.

- vérifier que vous êtes en mesure de réaliser l'exercice proposé.

- d'établir une relation constructive avec un praticien qui pourra vous apporter un suivi de vos efforts et progrès.

Warning: include_once(../../sponge_stats/stats.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/aptitude.php on line 83

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../../sponge_stats/stats.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/aptitude.php on line 83