S'organiser

Pour organiser et préparer votre reprise d'activité physique voici nos conseils :

N'hésitez pas à vous mettre à la recherche de guides de pratique ; vous en trouverez certainement un qui vous conviendra, au rayon forme santé ou sport de votre librarie ou sur les célèbres sites de vente à distance (voir notre sélection livres)

Ayez recours aux forums de discussion des sites internet sur le sport santé (il y en a un sur ce site, nous vous le rappellons)

Dans le concret : conformez vous bien aux préliminaires de sécurité que nous indiquons, mais ensuite démarrez quand vous en avez envie ; même si nous conseillons toujours les personnes que nous rencontrons d'être accompagnées dans leur démarche (par leur médecin, un ami, un collègue ou une structure d'accueil) plutôt que de risquer de laisser passer l'occasion ou l'envie de commencer avec un esprit conquérant, nous défendons la pratique d'une activité physiques sans encadrement.

étape 1 : choisissez votre terrain de pratique. Faites qu'il se trouve à proximité de vos itinéraires de la semaine. Si vous ne pouvez y aller un jour, alors pensez à adopter plus de réflexes "escaliers" et "marche après le déjeuner" ce jour là pour compenser. L'éloignement du site de pratique est une cause fréquente d'abandon pour toute approche.

Relisez nos conseils généraux, sur l'objectif plaisir, la raison pour laquelle trouver un partenaire, la nécessité d'être progressif dans vos objectifs.  conseils de pratique

Consultez nos fiches de pratique et alternez les exercices d'assouplissement, de renforcement musculaire avec ceux d'endurance. Ne vous surmenez pas ! pratiquez à un niveau modeste ou intermédiaire. Vous ferez croître les durées et l' intensité naturellement.

A l'attention des seniors : prenez garde, le matériel de cardio training est malheureusement peu praticable pour les personnes âgées. L'entrejambe des vélos est bien trop haute. Faites bien attention à faire le choix d'une salle où le personnel est disposé à vous guider tout au long de votre découverte des appareils.

Warning: include_once(../../sponge_stats/stats.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/organisation.php on line 121

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../../sponge_stats/stats.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/appliw/www/ansem/WWW/vie_actif/popups/organisation.php on line 121